Carottine

Une carotte presque bio, presque belle, presque raisonnable.

Akane – Serum Enrobant super régénérant: mon chouchou de l’hiver

Ma peau est juste chiante. J’ai une peau mixte mais qui réagit facilement et qui, comme la plupart des peaux mixtes, veut de l’hydratation, mais pas trop tu voiiiiiissssssss. L’hiver, l’hydratation est hyper importante. 

Je pense qu’il est important de répéter qu’assécher une peau mixte ne sert à rien. Et il est important de changer de routine avec les saisons…  On change bien de type de vêtements! Bref, comme dit toujours mon cher papounet, ça va mieux en le disant!

Revenons à nos moutons. 

Image

 

Akane, j’en avais entendu parler sur le blog de Sonia (blog ultra ultra ultra cool). Le concept de la marque: les propriétés anti-oxydantes de la pomme et de la feuille de pommier pour lutter contre les méfaits de la pollution. Vraiment fait pour les citadines!

Au passage, les actifs du sérum:

La Pomme & la Feuille® : Une alliance de deux types de polyphénols (quercétine et siéboldine), des oméga 3 et 6 pour une action globale protectrice et régénérante.
Peptides de pois : action raffermissante de la peau
Extrait de thé noir: défatigue les traits et illumine le teint.

Déjà, c’est plutôt sympa. Et je ne dis pas ça parce que j’aime bien les pommes. Je préfère les kiwis. Mais je ne mange pas le sérum, donc ça va.

Image

 

Le packaging est simple. C’est un petit flacon (j’insiste sur le petit, j’ai été surprise) léger, pas cheap, pas lourd… Bref, rien à lui reprocher à ce niveau là.

Image

 

C’est une pompe. C’est le cas de pas mal de sérum et heureusement. C’est facile d’en prendre trop et la texture n’est pas vraiment adaptée à d’autre format.

En plus, un coup de pompe suffit. Même si, bêtement, j’ai eu tendance à en prendre plusieurs au début. Clairement, ça ne sert à rien, à part à faire descendre plus vite les stocks. 

Image

 

Là j’avais mis un bon coup de pompe. On peut limite y aller plus doucement. Il ressemble à une crème mais la texture reste légère. De mémoire, il sent bon. C’est bête, mais c’est important. Il ne faut pas se leurrer: c’est un critère important. 

Le sérum pénètre relativement vite. Pas très très rapidement non plus. En gros, vous avez le temps de mettre du déo et de chanter “Il en faut peut pour être heureux”. Bon, il vous faudra pas tant de temps que ça, mais ça permet de bien commencer la journée! 

Parlons efficacité maintenant. L’hiver, le sérum a été parfait pour ma peau. J’ai vraiment vu un effet sur mon teint et pas de problème d’hydratation… Mais il a été horrible au changement de saison. Pour sa défense, le  changement de saison a été assez étrange. Et ma peau a décidé de rajeunir d’un coup. Coucou boutons! Coucou teint horrible! Je l’ai arrêté et je suis passé à Themis, et ma peau s’est remise tout doucement… 

Trop riche pour le printemps, c’est sûr! 

Gros point négatif: la taille. 15ml, ce n’est pas énorme. Si vous êtes raisonnable, il dure plus d’un mois. Je n’ai pas fini le second flacon, mais j’ai dépassé le moi et demi, et il en restait encore . Pour 32€, ça va en freiner plus d’un(e)!

Mais globalement, il m’a plu. Il est certifié Cosmebio et Ecocert, il est cool pour l’hiver et c’est vraiment un soin “plaisir”. Il est disponible sur le site de la marque ou dans d’autres points de vente. Encore une fois, 32€. Il vaut le coup, mais ce n’est pas forcément à la portée de toutes les bourses!

J’ai aussi testé la crème. Pour la revue, j’ai refait un tour sur le site. Il y a des trucs sympa pour faire des cadeaux… ou se faire un cadeau (hum hum hum). 

Vous avez déjà testé cette marque?

 

 
 
Single Post Navigation

4 thoughts on “Akane – Serum Enrobant super régénérant: mon chouchou de l’hiver

  1. Si tu t’y mets ^^
    Et voui je lis également Sonia et depuis je craque sur Kesari, Themis, Nominoé et j’en pense, trop de produits qui me font envie mais je ne m’emballe pas pas.

    Tu as tout à fait raison j’en parlais justement l’autre jour à Sasha, en ce moment j’ei intérêt à alléger ma routine, j’ai eu de nouveaux des boutons, un teint minable, enfin bref …

    Même le soir j’y vais light, et ma peau à l’air d’adorer l’hydrolat d’hamamélys.
    En tout cas cette marque me tente bien, je l’essayerai peut-être à l’automne mais 15ml c’est clair que ça calme pour le prix.

  2. Coucou, ah ben je retiens,mais plus pour l’hiver du coup, vu que j’ai la même peau que toi! Je vais pas tenter pour le moment

Leave a Reply

