Carottine

Une carotte presque bio, presque belle, presque raisonnable.

Le soleil et moi (et vous)

EDIT: 

J’ai écris l’article en repensant à la réflexion d’une copine l’année dernière. Je parle bien entendu des crèmes solaires chimiques et non minérales. Une protection solaire, c’est hyper important! Le défaut des crèmes solaires minérales et qu’elles donnent une teinte blanche au visage, mais on peut facilement gérer ça, j’en parlerai plus tard!

 

 

Mon passage au bio m’a fait changer un peu ma position face aux protections solaires qui seraient cancérigènes. Je n’évite pas les produits possiblement cancérigènes pour en essayer d’autres MAIS certains UV sont CANCÉRIGÈNE. Je sais, je suis foutue. COMMENT FAIRE!

J’ai acheté une protection solaire bio d’ailleurs, mais j’en parlerai plus tard.

Oui, je mets une image qui fait peur, mais je trouve ça joli, cette couleur!

Oui, je mets une image qui fait peur, mais je trouve ça joli, cette couleur!

Vous avez peur des produits “cancérigènes”? Bonne nouvelle!

– Les lunettes de soleil, déjà, ce n’est pas cancérigène. Et les yeux sont des petites bestioles sensibles, croyez moi. Choisissez-les bien!

– Ne pas s’exposer n’importe comment, protéger son visage, faire attention aux heures d’expositions, ça n’est pas cancérigène. Attention, je ne dis pas de fuir le soleil, au contraire! Une exposition raisonnable, c’est juste hyper important.

– Il faut se souvenir aussi que les coups de soleil, en plus d’être hyper dangereux pour la peau, sont des brûlures. Vous avez envie d’être un steak bien cuit? D’avoir mal? De devoir vous protéger quelques jours? Tant mieux pour vous. J’en profite pour redonner cet excellent article paru sur le blog (dé)maquillage sur la Biafine (qui ne sert pas à grand chose).

[J’ai oublié] – Il existe des crèmes solaires minérales & labellisée bio (ecocert, pour la mienne, de chez Melvita). 

Mais aussi…

– Bronzage rapide = bronzage qui ne dure pas. En plus d’abîmer votre peau et de la faire vieillir prématurément. Encore une fois, vous choisissez, n’est-ce pas.

– Les UV ne prennent pas de vacances et je viens de lire qu’ils sont particulièrement dangereux entre mai et août!

– Une protection solaire, même bonne, ne vous protège pas totalement. Il faut quand même faire attention et suivre les bons conseils…

J'avoue, ce bronzage là dure. Mais pas sur vous.

J’avoue, ce bronzage là dure. Mais pas sur vous.

Je tiens à dire un truc important: le bronzage, c’est une “mode”. Vous ne serez pas plus moche en étant pâle. Attention, vous avez le droit de bronzer, encore une fois, ce n’est pas tellement mon problème. Et j’ai tendance à bronzer l’été, sans m’exposer n’importe comment. Je ne suis pas fan du “je m’allonge et j’attends”. Voilà un petit rappel…

Single Post Navigation

Leave a Reply

